Italie > Albanie > Grece

Publié le par Le Petit Scarabée Baroudeur

Veuillez excuser l'absence d'accent mais je suis sur un clavier anglais et il ne connaisse pas les accents la dessus. Ou du moins, je ne les trouve pas. Merci de votre comprehensions.

 

Se réveiller un beau matin dans une communauté au beau milieu d'une forêt d'Olivier et décider de partir pour l'Inde. Et rien, rien pour me retenir de le faire. Quel sentiment merveilleux. Je partais trois jours plus tard compte tenu de la pluie mêlée de grêle qui sévissait dans la région et prenais la direction de Bari. En train. Parce que l'Italie a autant de montagne que lorsque j'ai décide qu'il y en avait trop pour moi compte tenu de la saison et aussi parce que le climat en est toujours un d'hiver et que si la grêle a cesser la pluie menace toujours de tomber. Le climat reste froid, malgre que je sois bien plus au sud , alors tant qu'a faire autant continuer a voyager en Italie comme j'ai commencer en arrivant ici : au chaud dans un train :-) .

 

Si je me dirige a Bari, au sud de ma position, c'est parce que j'envisage de prendre un bateau. Remonter dans le nord de l'Italie au moment ou le pays est dans sa période la plus froide et la plus humide ne m'enchante guère. En arrivant dans cette ville portuaire, je fais un tour sur les ports de particulier ou je peux demander allègrement si quelqu'un se dirige en Grèce ou en Albanie. Pays qui se trouve juste au dessus de la Grèce et en dessous de montenegro.Cette seance de bateau-stop ne s'avera guere fructueuse toujours a cause du climat qui fait que tres peu de bateau partent en mer. Il s'agit tout de meme d'un minimum de 100 km voir 150km  minimum selon la destination exacte.

 

Je prends donc le ferry avec l'argent que m'a donne un homme rencontrer a une cinquantaine de kilometres des Giardino della Gio, c'est lui d'ailleurs qui m'y emmena apres m'avoir invitee a manger. Comme dit sur la page ''l'argent'', je n'avait pas manger depuis quasi trois jours alors ce monsieur repondant au nom de Matteo et que je remercie du fond du coeur, m'a fait manger pour trois, en me forcant presque. Resultat, mal de ventre le soir. Mais ce n'est pas grave, j'etais bien content de manger tout ca cela m'a fait du bien :) . Une fois le ferry payer, il me reste 3 euros. Autrement dit, meme en Albanie, je n'est rien. Tout juste de quoi payer un cafe. Et encore. Mais qu'importe. Le trajet en bateau fut pas terrible, il y a eu tempete pratiquement tout le long de la traversee et alors que nous etions arrives a Durres, la police maritime nous a fait patienter pour je ne sais quelle raison durant plusieurs heures. Environs 5H ou 6H je crois. La traversee normale dure une quinzaine d'heure et nous etions supposes arrives autour de 10H mais nous avons debarques autour 17h30. Il faisait nuit. Ici, c'est la meme qu'en France mais je suis proche de la Grece, dont le vrai nom est Ellas, qui elle a 2H de decalage.

 

En essayant de sortir de la ville pour poser ma tente sous le temps menacant, je vais de rencontre en rencontre et me retrouve embarque a bord d'une voiture dont le chaufeur baraguouine a peine l'anglais. Il m'emmene dans un hotel dans lequel je vais pouvoir parler a celui qui semble etre le manager. Lui parle tres bien anglais et je suis le conseil de la rencontre precedent ''mon'' chauffeur qui m'invitait a demander a demander une chambre dans un hotel meme si je n'avais pas d'argent. Ce que je fis donc. Il me repondit que cela dependait si des amants laissait la chambre avant la fermeture du bar de l'hotel ou je pouvais attendre. Resultat : Je n'eut pas de chambre par l'hotel mais par un de ses client qui m'en offrit une sans rien demander. C'est a peine si j'avais eu l'occasion de parler avec lui durant la soiree foot du bar.

 

Quoi qu'il en soit, je le remerciais et ne le revit pas le lendemain. Me dirigeant en ville, c'est la que je decida de cesser de voyager sans argent. Il me fallait donc joindre la france mais le cout d'appel ici est tres cher. Et ce fut plus complique que ce je ne le pensais. Je fit donc venir un peu d'argent pour appeler, manger, puis je m'en servis pour joindre Ellas en bus car l'Albanie est aussi pleine de montagne et de plus, etant trop cher pour gerer cette histoire avec la banque, j'avais besoin d'etre au telephone. De Ellas ce serait surement moins, etant un pays de l'Union Europeene. 10 Euros. Apres quoi il ne resta a nouveau plus grand chose. Ce qui importe peu puisque j'ai trouver en tres peu de temps de temps, grace a une bande de voyageurs s'etant regroupes ici, ou retrouve piegier la comme il se plaise a le dire, des contacts pour dormir au chaud et des plans pour manger gratuitement. Ce qui tombe a pic. J'ai recu l'argent aujourd'hui et je n'y ai toujours pas toucher. Pas question de l'utiliser quand ce n'est pas necessaire. De plus, avec certains de voyageurs nous avons fait des spectacles de rue, ce qui m'a permis d'integrer pleinement la difference entre mandier et faire un show en posant le chapeau. Ce qui pour moi restait difficile meme si je l'avais deja un peu fait a Londres quand j'avais ete en galere. Maintenant que la plupart de mes amis voyageurs sont partis de Thessaloniki ou je suis arrive il y a maintenant deux semaines, j'ai fait seul un spectacle de rue ou je jongle. C'est actuellement la seule chose que je peux proposer en spectacle de rue :-)

 

A part ca je me suis tromper de cable pour vous montrer les photos de vieille eglises et de ruines que j'ai prise a Thessaoloniki mais aussi quelaues photos de Durres en Albanie. Au passage prendre des photos va s'averer complique puisque mon appareil semble me lacher. Je verrais bien :-)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
De passage par hasard sur ton blog, après avoir lu ton intervention au sujet des rangers sur sur www.randonner-leger.org.<br /> <br /> Que de chemin parcouru depuis!<br /> <br /> Profite-bien de ton périple, de tes rencontres et de ta quête personnelle. Tu as eu le courage de franchir le pas, chose dont peu de personnes peuvent se vanter.<br /> <br /> Bonne continuation,<br /> <br /> William
Répondre
L
<br /> <br /> Oui tu l'as dit!! Et c'est pas fini!  Merci pour tes encouragements <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais je n'ai pas a me vanter tu sais, ce que je fait est aussi dur et facile que la routine. Chacun fait ce qui lui plait et lui semble personellement juste et  accessible <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />