Flayosc/ Grasse / Cannes/ Torino

Publié le par Le Petit Scarabée Baroudeur

Durant le séjour de wwoofing, je fait la connaissance d'un wwoofer qui voyage à pieds depuis 10 jours et qui veux continuer à voyager comme ça. Ayant plusieurs idées similaires sur différentes choses dont sur la démarche dans le voyage, je décide de partir avec lui sur la route de l'Italie. Ce qui change complêtement l'itinéraire que j'avais plus ou moins en tête. Mais bon, comme je l'ai toujours dis, l'itinéraire que j'avais à peu prêt prévu n'était pas là pour rester fixe et sans vie. Et surtout, suivre les évènement est quelque d'évident pour moi et comme Guillaume partait en Italie et que je me sentais bien de faire un bout de chemin avec lui, la décision fut prise. 

Nous avons donc marcher durant une semaine entière sans se prendre la tête sur le temps, sans se précipiter. Nous ne voyageons pas dans la performance.

PC140241

 
Le premier matin du départ avec Guillaume. La photo ne rend pas la beauté du ciel ce matin là.

PC150242.JPG

 

Un pont à moitié écroulé et la rivière passant au -dessus. Nous avons du la traverser ! J'était tenter de le faire en sécurité avec une corde car le courant semblait fort et j'imaginais un sol particulièrement glissant. Mais Guillaume le sentait bien comme ça, sans sécurité, J'ai suivi son inspiration et nous avons donc ôter les chaussures et remonté le pantalon jusqu'au dessus des genous et avons traverser. 

Alors j'en profite pour donner une petite info stratégique lorsque vous avez à traverser une rivière. Si le niveau de l'eau dépasse les molets et que le courant semble fort, il faut marcher en pas chasser en faisant face au courant. Vous ne devez surtout pas lui tourner le dos, sauf en cas de présence de nombreux obstacles à la suite du gué. Au final nous avons pu traverser sans incidents mais le courant était effectivement plus fort que ce qu'avait penser Guillaume. Pour ma part, j'avais l'impression qu'il y avait plus de fond qu'il n'y en avait réellement. En tout cas, ça pas été facile de mettre les pieds dans l'eau froide comme ça! Mais après coup ça a fait un bien fou, un bon moyen de stimuler la circulation sanguine! 

 

PC150243.JPG 

 
Moi après le passage à gué, on le voit pas sur la photo mais je n'avais pas encore remis le pantalon ^^

 

PC160249.JPG 

 

 2 petit cadeau pour des gens qui nous ont fait des cadeau à St Paul en Forêt. Un pour la boulangère qui a eu le coeur de nous offrir une pizza et un demi-restaurant ( restaurant = flute ) puis un restaurant le matin du départ. Et le second pour la barman qui nous offert une quinzaine de petits biscuits pour la route et un verre. Nous étions aller boire un verre avec Guillaume pour rester un moment au chaud et à la lumiere pour écrire chacun sur nos calepin puis nous avons fini par bien discuter avec elle. Des petits cadeau tout simple à faire avec ce qu'on trouve et un stylo. L'atelier fut sympa et j'ai trouver l'expérience vraiment agréable. Autant la réalisation que le moment de le donner. C'est pas grand choses mais comme on dit "c'est l'intention qui compte" et ça permet en quelques sortes un "échange".

 

PC170251.JPG

 

 Un autre petit cadeau du meme accabit à un chasseur et a sa femme qui ont offert de dormir dans leur caravane puis au matin, un bon petit déjeuner. Guillaume leur a aussi donner des graines et nous avons eu des topinambourgs pour 3 jours!

PC170252-copie-1.JPG

 

Une infime partie du lac de st Cassien proche de Grasse.

PC170256.JPG
 
Des feuilles en pagaille sont un bon moyen de se confectionner un bon matelas. Si le confort du moelleux est un luxe dont on se passe sans difficulté, celui de s'isoler du sol est un luxe dont on se passe plus difficilement. Avec ce tapis de feuille de 25/30cm, beaucoup moins de déperdition de chaleur par le sol. 

De Grasse, nous avons décidé de profiter de rencontrer à Canne, un ami de Guillaume qui se dirige lui aussi en Italie mais en voiture. Il va a Ravenna. Nous profitons de l'opportunité et descendons quelques part sur un point situé à une vingtaine de kilomètre au sud de Milan entre cette dernière et Torino. De là nous nous séparons car je décide de faire un crochet en France pour faire une surprise ( réussie ) à ma famille pour Noêl. Et Guillaume lui se dirige directement à Damanhur ou j'envisage de le rejoindre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Salut!**!<br /> ca me rappelle de bon souvenir de te lire,<br /> et c'est sympa de voir la suite de ton aventure,<br /> pour les nouvelles, je suis resté deux mois à damanhur<br /> c'était une chouette experience mais je pense que découvrir damanhur demande un plus grand engagement, le temple et l'art d'y vivre doit être quelque choses de grandiose mais on y accede par<br /> étapes...<br /> et la je suis retourné chez mes parents, j ai encore des idées de voyage et aussi de construir quelque chose de plus stable.<br /> en tout cas, peut etre à une prochaine, ici ou ailleur!!!<br /> prend soin de toi<br /> avec toi<br /> guillaume
Répondre