Nice/St Raphael

Publié le par Le Petit Scarabée Baroudeur

Encore une fois, le séjour familial me fut agréable et enrichissant et après 3 jours passés à Nice dans la famille, me voici maintenant sur le départ pour St Raphael!

Grosse galère au dépard car sur deux échangeur d'autoroute, je n'ai pas été sur le bon pour faire du stop. trop de gens s'arrete pour sortir rapidement et rien y fait, je patiente là 3h en me disant qu'il finirait par y avoir quelqu'un. En plus, il n'y a pas vraiment de place pour faire du stop correctement. Entre "place mais trop noir", lumière et basse allure mais trop de direction possible" ( vraiment trop car à un carrefour juste avant l'autoroute) et "lumière, uniquement entrée d'autoroute mais pas réellement de place", à un moment donné j'en ai eu marre et j'ai eu une bonne baisse de moral. D'abord, je n'avais jamais attendu aussi longtemps mais surtout, il n'y a aucun des endroits cité plus hauts était intéressant car tous présentait des défaults majeur pour un emplacement de stop ! Ni une ni deux après ce ras le bol des 3h30 ( environ car je n'ai pas compté avec précision ^^) je choisis de marcher jusqu'au second échangeur qui se trouve à la sortie de Nice. De plus, je ne vois pas comment je pourrais pire alors naturellement je me dis que ce forcément mieux !

Après une demi heure ou plus, je me retrouve à ce fameux échangeur. Bon, niveau emplacement j'ai connu mieux qu'un rond point. Mais il est large et je n'ai pas d'emplacement meilleur que celui ci alors je fais avec. Avec mon carton "St Raphael" que j'avais depuis le début, je me met en place. Et là Fantastique, mon sauveur, Nicolas s'arrête, il va à Frejus, ville voisine de St Raphael. Il me propose de me poser directement au restaurant "La Brasserie" de mon oncle Phillippe auquel il est déjà aller manger à l'époque où il s'appellait "L'Arbrousier". J'arrive donc à 00h40 à St Raphael.

Je choisirais plus soigneusement les échangeurs d'autoroute sur lesquels faire du stop à l'avenir tout particulière au sein des grandes villes.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article