Pharmacie santé et Pharmacie Textile.

Publié le par Le Petit Scarabée Baroudeur

PA070018

 

  Huile essentielle :

-Ravintsara et Tea Tree ( quand on se sent malade ( angine, grippe, bronchite, ect...), c'est excellent)

 

-Gaultherie (pour les courbatures et autres inflammations)

 

-Lavandin super ( calme les démangeaison, bon cicatrisant)


Citrobiotic  ou extrait de pépin de pamplemousse ( antibiotique naturel à large spectre, si malade à boire avec quelques gouttes de ravintsara et tea tree, autrement, c'est aussi un moyen efficace pour tout un tas de choses tel que l'herpes, les boutons de fièvre et j'en passe. ( je l'ai pris principalement pour son activité antibactirienne ou je le vois comme indispensable dans une pharmacie naturelle en complément des 2 huiles essentielles sitée plus haut.)

Un paquet de mouchoir

Le truc noir au dessus de tout ça, c'est une bande lavable. Maintenir les gazes ou des articulations douloureuses.

Un rouleau de sparadrap

 

Des paires d'aimants. Excellent contre les douleurs musculaire et articulaire.

 

Des echantillons de baume du tigrte viennent ensuite ( j'en ai déjà utiliser 3!)

 

Tout en haut, on entre dans ce qu'on pourrait appeller la pharmacie à textile puisse qu'il s'agit de fil et d'aiguille.

 

Des compresses de gazes

Gel d'aloe Vera pour calmer les coups de soleil et les gerçures que je prends régulièrement en hiver. C'est aussi excellent sur les boutons. Généralement je ne met que le lavandin super met quand ça démange vraiment, j'en ajoute un peu cela fait un bon complément.

 

Le savon rangé dans un sachet étanche. Un savon acheté à l'association IEFR basé à La caz au Lycée Claude Bernard de Villefranche. Ce savon est fabriqué artisanalement par les habitants de Kabadio, un villase situé au sénégal que l'association à décider d'aider dans divers projets.

Micropur, des comprimé à mettre dans l'eau. Je n'aime pas bien l'idée mais parfois il n'y a aucun moyen de faire du feu et donc aucun moyen de purifier l'eau.

Une brosse à cheveux pliable équipée d'une glace. ( elle a cassée à la seconde utilisation. Maitenant j'ai une brosse sans poignée et une glace^^)

 

Cette grosse trousse s'épurera avec le temps, en dehors des échantillons de baume du tigre qui seront vite épuisé car je ne compte pas spécialement les économisé ( mon sac est déjà lourd pas besoin de m'emcombrer de ça infiniment aussi léger sont-ils) , les aimants remplaceront peut être completement la gaultherie. Encore une fois,  l'usage me dira quoi faire...Ou le feeling qui sait !! 

Pour info j'ai légèrement modifié la trousse de toilette que vous voyez . Je n'ai rien ajouté bien au contraire j'ai supprimer le superflu. Deux élastiques au milieu pour maintenir un contenant quelconque si la trousse est position verticlale, ainsi qu'un compartiment plastique pour mettre ce qui est mouillé. Le plastique en question était lourd et se fermait par une fermeture éclaire. J'ai donc découpé tout ça.

Vous allez me dire ou point j'en suis j'aurais pu tout laisser. mais si j'ai pas mal de choses à voir à l'usage si je garde ou pas, il y a des choses dont je suis sûr à propos de cette trousse que j'ai depuis longtemps. Comme ne pas avoir besoin de ces deux élastiques. Et qu'un petit sachet zip lock est aussi efficace que le compartiment plastique fermer par fermeture éclair mais beaucoup plus léger.

 

 

 

PA070031

ça c'est pour le traitement de mes chaussures. Incontournable également  !!

 

PA070028

Un scotch particulier pour réparer les tentes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article